L’intérêt de la publicité digitale pendant le Covid-19
Vous hésitez à faire de la pub digitale, par exemple sur Facebook ou Instagram ? C’est peut-être le bon moment de vous lancer !
- Selon plusieurs médias, le temps que les Chinois ont passé en ligne a augmenté de 20% pendant leur période de confinement. Nous sommes en train de vivre la même chose ici.
- Les coûts de la publicité en ligne sont par conséquent en train de diminuer fortement (plus d’internautes et moins d’annonceurs). Aux Etats-Unis, de nombreuses sources rapportent des diminutions de 25% à 40% des CPM sur Facebook, c’est-à-dire des coûts par mille impressions.
- En raison du confinement, la population a des besoins spécifiques. De nombreux secteurs sont concernés, de la livraison à domicile d’alimentation, de produits d’hygiène, de vêtements ou de livres en passant par la télémédecine ou les applications de fitness.
- Si les publicités digitales sont adaptées au contexte (“Vous êtes à la maison ?”, “Vous vous ennuyez ?”), elles fonctionneront encore mieux et seront encore moins chères.
- Votre secteur d’activité n’est pas spécialement relevant pendant cette crise ? Vous pourriez peut-être en profiter pour tester vos premières campagnes, et la publicité digitale pourrait vous permettre de mieux résister.
#COVID19 #digital #socialmedia #digitalmarketing