L’importance de la reconnaissance
Lorsqu’Ermeline et Guillaume ont lancé G&dW, ils se sont fait une promesse : celle de ne pas reproduire ce qu’ils avaient vécu de négatif lors de leurs expériences professionnelles précédentes.
Un point en particulier : le peu de reconnaissance et l’absence de compliments lorsque le travail est bien fait. Au sein de notre équipe, les compliments ne sont donc pas tabous, qu’ils soient faits publiquement, en réunion d’équipe ou sur notre messagerie interne.
Sans prétention aucune et parce que la valorisation du travail de chacun est une question primordiale, rien ne nous fait plus plaisir que de relayer les récents compliments reçus de nos clients :
- – “Vous êtes mon arme secrète.”
- – “Si tous nos partenaires et consultants travaillaient comme vous, nous ferions 30% de chiffre d’affaires en plus !”
- – “Je tiens à remercier toute votre équipe pour la qualité exceptionnelle du travail accompli. Nous avons perçu un engagement entier et sincère de votre part, qui grâce à vos compétences, s’est traduit par un travail de top niveau.”
Nombreux sont les travailleurs qui se plaignent d’un manque de reconnaissance. Pourtant, une série d’études démontrent les multiples bénéfices d’une culture managériale qui pratique et valorise les remerciements et les compliments.